L'idée de cette collaboration est née lorsque la marque bruxelloise Reboot nous a contacté par email.
Reboot, jeune marque créée en 2018, est fondée par Eve et Axel, deux designers talentueux. Leur crédo créatif est définitivement ancré dans l'ère du temps : recycler, réutiliser, transformer
Nous avons tout de suite été séduites par l'esthétique de leurs chaussures, non seulement pour le côté unique de chaque paire puisqu'ils récupèrent d'anciennes chaussures (leur stock est très aléatoire selon ce qu'ils trouvent) mais aussi pour l'originalité des designs.
Nous leur avons donc proposé de réaliser un shooting pour mettre en valeur leurs chaussures si uniques. Raconter une histoire, imaginer un univers autour de leurs produits a été un réel plaisir.
Modèle unique Lavette
Modèle unique Magic Carpet (vendu)
Voici des extraits du moodboard que nous avons conçu, et qui nous a guidé tout au long de la construction de ce projet :
Nous avons pensé le moodboard en travaillant l'accumulation et la surrenchère de motifs et de matières. Nous souhaitions rendre compte d'une atmosphère colorée, orientaliste, bazar, marché, riche en détails.
Toute la direction artistique générale, la direction stylistique ainsi que l'installation des décors a été réalisée par nos soins.
Nous avons confié la direction photographique à l'artiste Lilian Hardouineau, réalisateur et photographe. Sa manière de travailler les perspectives et la mise en espace des personnages correspondait totalement à ce que nous recherchions.
Nouvelle Collection French Touch par Femme d'Interieur, inspirée et créée à partir de nappes et serviettes de table.
Pour nous aider à raconter cette histoire, nous avons souhaité faire appel à la marque de vêtements et accessoires Femme d'Intérieur (voir ci-dessus), fondée par Aline Pérot en 2013. Toutes ses pièces sont intégralement créées à partir de tissus chinés, ce qui lui permet de donner une seconde vie à ces tissus en les transformant en oeuvres singulières.
Nous avons tout de suite su que l'association de ces deux labels allait être une réussite, tant leurs univers se correspondaient sous toutes les formes, aussi bien dans l'esthétique que dans la démarche du détournement. Ces objets, dénaturés de leur fonction première, renaissent en pièce "streetwearisées"
Plus d'informations sur :
Femme d'Intérieur
https://www.instagram.com/femmedinterieur/?hl=fr
https://www.femmedinterieur.com/
Reboot Shoes