Depuis quelques mois, nous avons la chance de travailler en atelier partagé avec une multitude d'autres artistes de tous horizons : peinture, stylisme, broderie, théâtre...
La jeune compagnie de théâtre La Cabarette, fondée par Pauline Miocec également présente dans notre espace commun, nous a proposé une collaboration dans laquelle nous pourrions exprimer notre univers.
Son souhait était de mêler performances et expression théâtrale en tous genres, avec le savoir-faire et la créativité des autres artistes présents dans le lieu.
Nous avons choisi d'imaginer une scénographie colorée faisant référence au cirque, car notre performeuse était aussi contorsionniste et gymnaste. Dès le début nous avons souhaité reprendre les codes du gymnase, entre tapis en mousse, cerceaux et rubans fluos.
Dans cette espace, la contorsionniste pouvait évoluer autour de sculptures ludiques et se faufiler à travers les cercles, et créer des figures au gré de sa danse.
La musique apaisante impulse une plongée dans le rêve, et permet de se laisser bercer, accompagnant la sensualité de la performeuse.
Découvrez vite ci-dessous l'intégralité du show !