Ana Castillo est une artiste autodidacte Franco-espagnole vivant à Leipzig en Allemagne.
Son travail se base essentiellement sur des portraits qu'elle dessine ou peint. Inspirés de personnes qu’elle photographie issues de la pop culture, la mode et de la musique.
Elle a dernièrement été exposée à la galerie "She BAM", lieu culturel dirigé par Laetitia Gorsy, où elle a pu présenté ses travaux du 10 mai au 24 mai 2021.
"Ana Castillo travaille à partir de photographies développant ainsi son propre style unique et autodidacte.
Une signature détaillée, brute et audacieuse qui rend sa représentation des corps et des objets incontrôlable, maîtrisant les spirales narratives vives de l'énergie cathartique.
Son travail est un reflet contemporain de notre monde au travers des écrans bleus éclairés, associés à sa propre vision, ses fantasmes, son histoire et ses expériences."
Source SHE BAM
Ses dessins sont des compositions multiples sous forme d'assemblages de scènes fragmentées avec différents personnages dont des personnes connues du petit écran, associé à des motifs et fonds colorés.
Elle a également collaboré avec la marque Andrea Crews, où elle avait à cette occasion customisé des vêtements upcyclés :
mise en abîme de la collection présenté pendant la performance de la fashion week en 2019, ainsi qu'une série de pièces uniques sorties en 2020.
Elle a de même réalisé plusieurs illustrations pour différents magazines tels que : Causette, Les Inrocks, Support Magazine, Nichons-Nous dans l’Internet, etc.